Aller au contenu principal

Traitement de la cataracte

capsulotomie précise avec le laser Nd:YAG Q-Las

Une capsulotomie

au moyen du laser Nd:YAG Q-Las

Lors de l'opération de la cataracte, le cristallin opacifié est remplacé par un implant de cristallin. Le voile gris qui gêne la vision est ainsi éliminé et la capacité visuelle est rétablie. Néanmoins, certains patients développent ce que l'on appelle une cataracte résiduelle après l'opération de la cataracte. Dans ce cas, ce n'est pas le cristallin implanté qui s'opacifie, mais la capsule postérieure du cristallin restée dans l'œil - c'est ce qu'on appelle la cataracte secondaire / post-op. La vision du patient est alors à nouveau troublée et sa capacité visuelle est réduite.

Une capsulotomie au moyen du laser Nd:YAG Q-Las permet d'ouvrir avec précision la capsule postérieure opacifiée du cristallin et de rétablir une vision non voilée. Ce traitement peut être effectué directement au laser à lampe à fente dans le cabinet d'ophtalmologie. Après une capsulotomie réussie, la lentille opacifiée est à nouveau nettoyée.

Outre la capsulotomie, le Q-Las vous offre également la possibilité d'un traitement par iridotomie en cas de glaucome par fermeture de l'angle.