Aller au contenu principal

Technique laser pour la chirurgie

Chirurgie

En tant que l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils laser, nous sommes synonymes d'association d'idées innovantes et de bien-être du patient. En raison de leur faible profondeur de pénétration qui préserve les tissus, nos lasers sont particulièrement convaincants lors d'interventions dans des régions sensibles :

  • Peu invasif
  • Pauvre en sang et atraumatique
  • Bonne cicatrisation avec des soins postopératoires simples

Découvrez chez A.R.C. Laser des solutions pour simplifier et faciliter des traitements qui, autrement, ne pourraient être réalisés qu'avec des instruments mécaniques comme un scalpel !

Élimination des tissus

Vaporisation

Les systèmes laser d'A.R.C. Laser offrent une méthode douce et atraumatique d'élimination des tissus. L'utilisation d'un rayonnement infrarouge pulsé ou visible (FOX, WOLF, C-LAS, NUVOLAS) permet de vaporiser les tissus avec un minimum de saignement et n'a que peu d'effets secondaires thermiques.

Coagulation

Les systèmes laser d'A.R.C. Laser permettent d'obtenir une hémostase efficace et de qualité. La profondeur de la coagulation peut être ajustée en choisissant le laser et les paramètres adaptés à l'application.

L'avenir de la chirurgie :

La technologie laser révolutionne l'utilisation des scalpels

Ces dernières années, la technologie laser a fait de grands progrès en médecine. En chirurgie notamment, l'utilisation des lasers s'est imposée comme une alternative sûre et précise aux scalpels traditionnels. Les lasers permettent de découper et de coaguler les tissus avec précision, ce qui permet de réduire le temps de guérison des patients.

Un autre avantage de la technologie laser en chirurgie est qu'elle peut être utilisée de manière peu invasive. Cela signifie que les patients souffrent moins et récupèrent plus rapidement après une opération. Les risques d'infection et de cicatrices peuvent également être réduits grâce à l'utilisation du laser. La technologie laser peut actuellement être utilisée dans de nombreux domaines de la médecine, de la dermatologie à la chirurgie oculaire.